Faire un don à l'association Yambi Africa

Aidez-nous à réduire l’illettrisme et à promouvoir l’éducation pour tous en soutenant cette école maternelle des enfants des femmes seules, familles monoparentales souvent démunies. Votre geste de cœur rendra l’espoir à ces petits enfants à l’avenir incertain. Merci de contribuer ainsi à la scolarisation de cette petite enfance démunie.

logo_yambi , Section Belgique

Rue sainte Anne, 8 -1300 Wavre, N° d’entreprise : 807515694 ; Compte : 001-4610152-12 ; IBAN BE19 0014 6101 5212 ; email : yafriasbl@yahoo.fr ; Tél. 0486892890

Lettre du président de l’association Yambi Africa section Belgique :

Le mercredi 07/01/2009

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes contre la violence sexuelle qui est faite aux femmes Congolaises, contre la vente illicite d'armes légères qui en fait des victimes en RDC et contre l'exploitation incontrôlée des richesses du Sud et Nord Kivu .

C'est une guerre d'intérêts géostratégiques amenant comme corolaires: une violence sans communes mesures faite aux femmes et aux fillettes, et ce depuis 1998. Cette violence n'est pas que physique ni à l'encontre des femmes et fillettes, mais s'exerce aussi bien sur les ressources naturelles de la RDC. C'est une violence destructive sur tous les plans, engendrant la paupérisation, la déstructuration des sociétés, l'exil, une souffrance intérieure sans nom...

C'est pourquoi, nous la dénonçons et clamons haut et fort: stop à ce cycle de violence meurtrière, au pillage systématique des ressources naturelles de  ce beau pays, un joyau que l'on a rendu l'enfer pour ses filles et fils  qu'on retrouve dans tous les quatre coins du monde.

Stop à la vente illicite ou licite d'armes légères en RDC, il n'y a pas des bêtes à abattre ! Encore que la bête ou l'animal a droit à la protection!!!

Nous croyons que nous devons nous engager dans la défense des femmes et du peuple congolais meurtri, en sensibilisant le public par les médias car cette situation  n'est pas acceptable.

Nous demandons votre soutient et nous espérons vous sensibiliser à cette forme de violence qui est dégradante non seulement pour les femmes et les petites filles violées, mutilées, mais aussi pour toute une nation mise à genoux et humiliée.

Les crimes sexuels commis pendant les guerres en RDCongo sont tout simplement une insulte à la convention de Genève et pour les droits de l'homme les plus élémentaires, car les femmes congolaises, ne sont pas seulement violées mais atteintes dans leur dignité humaine. Yambi Africa essaie de sensibiliser la population de Liverpool à l'occasion de la journée de l'holaucauste décrétée chaque année, depuis 2007.

Rejoignez nous dès à présent dans notre combat et pensez à ces femmes et enfants issus de ces viols!

Lettre de la présidente de l’association :

Wavre ce 24/12/2008

Chère Madame, Cher Monsieur,

L’association Yambi Africa si petite soit  elle accorde de manière informelle son soutien aux femmes démunies,  spécialement chefs de ménages, avec des sommes modiques  provenant de quelques personnes de bonne volonté.

Aujourd’hui, devenue une association agrée par le Moniteur Belge, Yambi Africa  a besoin de votre générosité en ce temps de crises multiples  et de l’approche des fêtes de fin d’année pour pouvoir venir en aide à ce groupe vulnérable par la mise en œuvre des petits projets productifs et rentables.

Cette jeune veuve, sans travail sur la photo entourée de ses deux enfants, lance un cri de secours.  Chères bienfaitrices et chers bienfaiteurs, vous êtes  le « Père Noël »de cette veuve avec ses deux enfants et d’autres  femmes, chefs de ménages que notre association soutient.

Maxime_(6.. Vous pouvez   aussi choisir de parrainer ces deux orphelins (Maxime et Carol), une formule qui vous permet de mieux vous rapprocher d’eux.

De cet abîme de tristesse et de soucis que reflète ce visage, redonnez- leur de l’espoir et de la joie de vivre.

En communion avec toutes ces femmes qui souffrent dans le silence, recevez,  Chère Madame, Cher Monsieur, nos remerciements anticipés pour votre geste combien précieux pour notre action de lutte contre la précarité.

L’équipe de Yambi Africa souhaite à toutes et tous des meilleurs vœux et joyeuses fêtes.

Pour YAMBI AFRICA asbl

Next Page